decoagogo.fr-Nouvelles

Petit guide de la crémaillère réussie

La crémaillère était utilisée depuis le Moyen-Âge pour suspendre une marmite au-dessus du feu. Il s´agissait du dernier objet installé lorsqu´un foyer venait d´être construit et emménagé. Une fois la crémaillère pendue, les hôtes pouvaient remercier leurs invités de les avoir aidé à déménager en leur offrant un bon repas bien mérité. „C´est bien beau, mais pourquoi me parle-t-on de tout ça sur decoagogo?“ Et bien parce que, comme vous l´avez deviné, c´est de là que vient l´expression „pendre sa crémaillère“. Et avec la rentrée qui arrive à grands pas, il me semble que le mois d´août est le moment parfait pour célébrer votre emménagement dans votre nouvelle chambre d´étudiant ou votre nouveau palace sur la Côte.

Les années 80: une valeur sûre

Cependant, pour une pendaison de crémaillère, il y a mieux que le thème Moyen-Âge, nous sommes d´accord. D´après mon expérience en pendaisons de crémaillère (qui n´est pas des moindres), les années 80 marchent à tous les coups. Le thème „années 80“, c´est comme une bonne vieille tarte aux pommes, ça ne trahit jamais. En plus, rien de plus simple à préparer, même avec votre budget d´étudiant(e).

Le plus important, on ne va pas se mentir, ce sera la playlist. Mais une playlist toute seule ne suffit pas, c´est comme la pâte sans les pommes, il manque quelque chose. Parmi les choses les plus importantes en soirée années 80, le déguisement passe en première position (en égalité avec la playlist). Pour une vraie dégaine à la Rod Stewart ou à la Bon Jovi, faites-moi confiance, le bandana cheveux bouclés est l´accessoire choc. Si vous souhaitez accentuer le kitsch, combinez-le à des lunettes à rayures et/ou un leggin brillant bleu. Ce n´est certainement pas le moment de se prendre au sérieux. N´hésitez pas à miser sur les couleurs néon et métallique. Si vous n´avez rien qui s´en approche, rien de plus simple que de laisser flotter quelques ballons fluorescents un peu partout dans la salle. Ils sont assortis à votre leggin, c´est la classe! Si vous souhaitez vous la jouer rockstar, on a tout ce qu´il faut: une guitare gonflable „Tiger Punk“ ou „Rockstar“ et vos invités n´en croiront pas leurs yeux. Je les entends s´extasier d´ici…

Des accessoires vraiment retro

Votre nouvelle table au nom imprononçable est vraiment stylée, pensez donc à la protéger des tâches et autres dégâts qui arrivent très très vite à ce genre de soirées. Si vous n´en avez pas déjà, une nappe look léopard passe vraiment bien dans le thème. Pour une déco encore plus sexy, chez decoagogo, on a tout un panel de déco de salle. Ma petite sélection comprend l´incontournable „Crazy Eighties“ qui apportera une petite touche flashy à vos murs, la bannière „Annèes 80“ imprimée sur les deux faces (on ne fait pas les choses qu´à moitié) et l´indispendable cassette autoadhésive. Votre porte a l´air un peu tristoune? Collez-lui un adhésif motif borne d´arcade pour lui donner une nouvelle vie durant quelques heures.

Mon conseil pour vos soirées, peu importe le thème, c´est l´appareil photo jetable. Vous ne pourrez certes pas mettre vos photos en ligne mais le résultat est bien plus authentique et surprenant. Vous pourrez également photographier vos invités dans la déco pour photo „astronautes pixellisé“, à la fois originale et très drôle. Pour les boissons et les snacks, des pailles multicolores, des assiettes en carton et des serviettes aux motifs pixellisés ravivront de vieux souvenirs d´enfance, si vous n´êtes pas trop jeune. Si vous avez la flemme de faire la vaisselle (on sait ce que c´est), misez sur les boîtes en carton pour remplacer les saladiers en verre.
J´espère qu´avec tout ça vous allez bien vous amuser, et par pitié envoyez-nous des photos de votre belle soirée, nous aussi on aime bien rigoler !

Hawaï à la campagne

Vue sur la plage

Enfin le retour de l´été et des vacances qui l´accompagnent. L´occasion comme chaque année de tous se retrouver. Entre les bronzettes à la plage, les cocktails à siroter et les soirées endiablées, les plus chanceux   n´ont pas le temps de s´ennuyer !

Ceux qui sont condamnés à rester en ville cet été en ont ras-le-bol d´aller clubber? Pas de panique. Plage ou pas plage, rien ne vous empêche d´organiser une beach party à domicile… même sans piscine (si si !).

Cet été, même le calme de la campagne et les soirées à la maison ont un goût tropical.

Rien de plus simple en réalité, il suffit juste d´un peu d´inspiration. Pour recréer une ambiance surf et cocotiers, il faut poser le cadre. Que vous vouliez être à Hawaï ou aux Seychelles, l´important c´est d´y croire. Pour le décor, la base pour cacher ce vieux papier peint que vous vous promettez tous les jours de rénover, c´est une jolie déco murale motif „plage“. Et pour lui donner du peps et reproduire un look Océanie à la perfection, pourquoi ne pas y ajouter quelques palmiers, des perroquets et une affiche au-dessus du fameux Tiki Bar. La nuit tombée, pensez à allumer les lanternes pour une ambiance chaude et tamisée et laissez la magie opérer.

Vague
Le cadre est posé ? La déco vous plaît ? On s´attaque désormais aux arts de la table.

Sur les plages de Honolulu, on aime savourer de délicieux cocktails et autres boissons très fruitées. Pour commencer, un seau à boisson aux motifs tahitiens fera donc très bien    l´affaire. Vous ne voulez sûrement pas que vous invités meurent de soif… Stitch a encore mordillé les pieds de la table ? (Il fait le coup à chaque fois !) Restons zen. Un rideau imitation raphia cachera très bien les dégâts. Pour les invités, quelques gobelets et des pailles ornées de belles fleurs d´hibiscus rendront n´importe quelle boisson bien plus rafraîchissante cet été.

Prenez quelques minutes pour admirer votre chef d´oeuvre et n´oubliez pas de préparer une playlist adaptée. C´est ensuite à vous de vous relooker. Les invités arrivent dans 5 minutes et vous n´êtes toujours pas prêt ? Heureusement, à Hawaï, il ne faut pas grand chose pour être satisfait: une chemise, un collier de fleurs et le tour est joué ! Tout est bon ? Les premiers sont déjà arrivés ? Allez, on vous laisse profiter…         N´hésitez pas à nous envoyer quelques photos pour nous montrer le résultat. Promis, on vous répondra 😉

Fun intergalactique

Marre des soirées classiques, aux déguisements vus et revus et des hits musicaux entendus des millions de fois à la radio ? Pour changer de dimension, nous vous proposons d´organiser une soirée au thème intergalactique ! Transformez votre salon en salle de rencontre de créatures venant des planètes les plus farfelues.

Musique de l´espace et visuels psychédéliques

Pour plonger tout le monde dans une atmoshère très étrange (mais cool), pensez à diffuser des visuels psychédéliques que vous pourrez brancher à votre télé ou sur vos murs à l´aide d´un vidéoprojecteur. Si, comme moi, vous n´avez ni télé, ni vidéoprojecteur, je vous propose de parer vos murs d´une de nos décos murales étoilées. Sur vos fenêtres, vous pourrez coller un autocollant alien statique, qui donnera l´impression d´avoir quitté la terre, et pour votre plafond, nous avons tout un choix de suspensions que vous pourrez accrocher dans la pièce. Pensez également à diffuser de la musique électronique aux résonances intergalactiques pour bien rester dans le thème.

Au bal masqué ohé ohé

L´avantage avec ce type de soirée, c´est que, niveau costume, on peut en faire soit des tonnes, soit à peine se déguiser, sans pour autant être hors sujet. Pour les plus minimalistes d´entre nous, un simple masque en carton alien suffit. Et pour ceux qui n´aiment pas faire les choses à moitié, je vous propose d´enfiler une de nos combinaisons argentées et un masque d´alien vert. Pratique, en plus d´être ultra stylé(e), personne ne vous reconnaîtra, donc vous pourrez vraiment vous lâcher!  Alors, éparpillez des confettis étoilés partout sur le sol, baissez la lumière, montez un peu le son, et que la fête commence!

Les États-Unis fêtent leur indépendance !

Tous les ans, le 4 juillet, les américains célèbrent tous ensemble la déclaration d’indépendance d’avec la Grande-Bretagne, signée en 1776. Lors de cette journée, parades, feux d’artifices, barbecue et match de Baseball sont au programme. Si vous n’avez pas la possibilité de fêter sur place, cela ne devrait pas pour autant vous empêcher de célébrer ce jour important !

20 serviettes en papier « USA »

De la décoration tricolore et des motifs new-yorkais

Le bleu, le blanc et le rouge ne sont pas uniquement les couleurs de notre drapeau national, mais également celui des États-Unis. Cet immense pays (17 fois plus grand que la France !) est impressionnant, tant par sa culture, ses villes remplies de grattes-ciel ou encore sa taille. La langue anglaise est la langue internationale et son accent fait souvent rêvé. Tout le monde connait bien le principe de l’ « American Dream » ! La capitale de ce pays est Washington, mais sa plus grande ville est New York (avec huit millions d’habitants) ! La ville de New York aussi connue sous le nom de « Big Apple » (« grosse pomme ») est l’un des lieux touristiques les plus visités. Qui n’a jamais rêvé de voir la Statue de la Liberté, ou encore se promener au Central Park ? Il s’agit ici de vrais symboles des États-Unis, que vous ne devrez donc pas oublier dans votre décoration. Sous forme de décos murales, suspensions ou encore imprimés sur votre serviettes ou gobelets, les motifs new-yorkais se devront d’être présents, tout comme les rayures rouges-blanches et leurs étoiles blanches sur fond bleu !

Porte-nom « Hamburger » 2 pcs.

Des clichés, de la déco au buffet

Quand on pense aux États-Unis, il y a forcément beaucoup de clichés qui font surface. Le plus important est très certainement celui de la nourriture, très grasse et pourtant si délicieuse ! 😉
En pensant aux États-Unis, on pense hamburgers juteux, grandes frites, sodas, pizzas, hot-dogs, fromage coulant à toutes les sauces ou encore pancakes, donuts et autres pâtisseries recouvertes de glaçage sucré. Pas des plus équilibrés, on vous l’accorde. Mais puisque vous organisez une soirée sur le thème des USA, autant jouer avec les idées reçues et offrir à vos invités un repas qui sera au plus proche de ces clichés : c’est uniquement ainsi que chacun aura vraiment l’impression de s’évader le temps d’une soirée dans le pays de l’oncle Sam. En plus de ce buffet copieux et peu diététique, n’oubliez pas d’insérer ces clichés dans votre décoration ! Que ce soit à l’aide de nos portes-nom en forme de hamburgers, des coupelles pour hot-dogs ou encore des boîtes snacks que vous pourrez remplir de frites.
Tout est prêt ? Alors il ne vous reste plus qu’à enfiler votre déguisement de cheerleader ou d’Oncle Sam et que la fête commence ! Have fun ! 🙂

Dîner jaune citron

En 1934, à Menton, naissait… la fête du citron ! De véritables monuments sont construits à partir d´agrumes et diverses animations sont mises en place. Un vrai bol de soleil et d´énergie! Si vous habitez dans le sud, la fête du citron vaut le détour. Pour nos amis un peu plus au nord, pourquoi ne pas organiser votre propre fête du citron à domicile? Pour cela, pas besoin de recouvrir vos murs d´agrumes, mais imposez une seule et unique couleur à vous invités: le jaune, évidemment !

Vitamines et énergie au rendez-vous

En hiver, le soleil a tendance à manquer. Une fête tout en jaune vous permettra aussi de faire le plein de vitamine D (dans la tête du moins…). Pour compenser ce manque de vitamines, en attendant, mettez du citron dans tous vos plats! Les bienfaits de cet agrume sur la santé sont bien connus: en plus d´être délicieux, il permet de garder la ligne, prévient le cancer, diminue le risque de certaines maladies cardiovasculaires, et calme les inflammations! Tout ça dans un seul et unique fruit. Alors n´hésitez pas à en rajouter en une dose. Si vous n´avez pas d´idées repas, misez sur les plats du sud, comme du poulet au citron et olives ou du merlu au citron. La tarte au citron est inévitable pour le dessert. De toutes façons, on vous fait confiance pour la cuisine.

La vie en jaune

Pour la déco, voici quelques conseils: pour une ambiance vraiment festive, accrochez des guirlandes de fanions jaunes aux murs et laissez flotter quelques ballons jaunes dans les airs. Au dessus de votre table, suspendez des lanternes et lampions de la même couleur, et recouvrez votre table d´une nappe blanche pour éviter une overdose, sur laquelle vous pourrez éparpiller des confettis ou des petits diamants jaunes pour la décorer. Quant à vous, si vous n´avez pas de déguisement citron, vous pouvez toujours vous revêtir de notre fabuleuse combinaison intégrale jaune à laquelle vous assortirez votre perruque ! Si vous êtes un homme, c´est encore mieux: fous rires et bonne humeur garantis !