decoagogo.fr-Nouvelles

Dia de los Muertos

Pour ceux qui ne fêteront pas Halloween, parce qu’ils ne pourront pas ou ne voudront pas, voilà une occasion de vous rattraper ! Le 1 et 2 novembre, on célébre le « Dia de los muertos ». Quésaco ? On vous explique !

Un peu d’histoire…
C’est une des fêtes les plus populaires du Mexique qui commémore la redescente sur terre des défunts et cela depuis des siècles. Contrairement aux traditions chrétiennes, le Dia de los Muertos se fête de facon festive et colorée. Les tombes des morts sont recouvertes d´offrandes de fleurs, de fruits,et de Calaveras de azúcar, ces fameux crânes en sucre. Cette cérémonie est même inscrite au Patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco. Les familles en profitent pour se rendre sur les tombes de leurs proches décédés, les nettoient, dansent dans les cimetières et confectionnent des autels. Ces deux jours de célébration sont synonymes de joie, de décorations multicolores, de maquillages extravagants mais soignés, et de costumes bariolés. Chez Déco à Gogo, on fête aussi les morts et nous avons le cocktail parfait pour que vous puissez organiser votre fête.

Nos idées pour votre fête!
Le Dia de los Muertos est bien connu pour ses crânes mexicains très colorés: cela tombe bien, nous en avons pour tous les goûts. Nous vous proposons cette belle déco murale que vous pourrez accrocher partout où vous le souhaitez, afin de donner le ton. Ne lésinez pas sur les couleurs, il faut que votre déco soit vive! Ajoutez des suspensions assorties, et dressez la table de vos invités en vous munissant de ces assiettes aux beaux ornements. Mettez des serviettes multicolores, et préparez le fameux Pan de muerto ou les Calaveras de azúcar  (facile on vous dit…). Même la nourriture doit être assortie !

Adoptez un look mi-chic mi-mort
Pour votre maquillage, mélangez les styles: faîtes-vous un teint blafard, encerclez vos yeux de noir pour le côté mort, et décorez le reste de votre visage avec des ornements floraux aux couleurs chatoyantes pour le côté vie. Pour le costume, on vous dit tout: trouvez vous une jolie robe à fleurs ou une chemise noire avec impression squelette et agrémentez l´ensemble d’un chapeau floral ou de ce joli serre-tête. Vous allez être magnifique!

Dernier mot d’ordre: Dansez ! Et n’oubliez pas de nous envoyer des photos du plus beau costume pour qu’il soit publié!

 

Tentez votre chance pour gagner un lot de déco Halloween… !

Les jours raccourcissent et les nuits se font plus longues, voilà un bon prétexte pour lancer notre jeu-concours 💀 Hallloween 💀… On vous promet une récompense qui vous fera froid dans le dos: le plein d´articles déco pour préparer votre soirée cauchemardesque. Tenez vous-prêts!

😈 Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simple 😈

Connectez vous sur notre page Facebook et répondez aux deux questions suivantes:

En quoi allez-vous vous déguiser pour Halloween ?

Quel article de notre assortiment Halloween allez-vous choisir pour compléter votre déguisement?

Choisissez ici l´article qui donnera la touche finale à votre costume!

Répondez sous forme de commentaire et ajoutez le lien de l´article que vous avez choisi pour être sûr(e) de gagner!

 

Date limite de participation : 18 octobre 2017 à 14h

Conditions de participation : la participation est ouverte à toute personne majeure (excepté aux employés de l’entreprise proposant ce jeu ainsi qu’à leur famille). Tout participant âgé de moins de 18 ans nécessite l’accord de son tuteur légal. Le gagnant sera tiré au sort parmi toutes les réponses reçues. En participant, vous acceptez la publication de votre prénom et lieu de résidence. Un remboursement ou un échange des articles remportés n’est pas possible. La date limite de participation est le 18.10.2017 à 14h. Tout recours juridique est exclu. 

Préparez la soirée la plus terrifiante de l’année…

Si on vous dit fête païenne, à quoi pensez- vous ? Ou peut-être 31 octobre ? Vous l’aurez deviné, c’est bien sûr Halloween !

Déco murale "Attention Zombies"

Déco murale « Attention Zombies »

Et qui dit Halloween dit frissons garantis : chez Déco à Gogo nous l’avons bien compris!
Pour cette effrayante occasion, nous vous proposons une multitude d’idées pour rendre votre soirée d’Halloween la plus terrifiante possible. Vampires, squelettes et autres créatures en tout genre seront de la partie. N’oubliez pas vos invités !

Avant toute chose, une décoration sombre et angoissante est primordiale afin de métamorphoser votre salon en château hanté.

Pour cela, utilisez notre déco de porte « Attention zombies » ou bien encore notre déco murale façon manoir terrifiant. Autant dire que votre tapisserie rose à bien changé… On se croirait déjà presque dans le salon de Dracula ! Ajoutez à cela un faux portrait de votre arrière arrière grand-mère qui se change en zombie assoiffé de sang si on se déplace un peu. On en a déjà la chair de poule.
Pour votre festin sanglant, nous avons la recette parfaite. Vos cocktails Bloody Mary ou votre vin passeront à merveille dans des calices rouge sang et votre soupe de citrouille dans une marmite de sorcière. Les petites araignées se baladant dangereusement entre les assiettes de vos convives feront également leur effet, ou peut-être préférez-vous nos bestioles rampantes aux yeux rouge sang…? à vous de choisir !

déco de table bestioles rampantes

déco de table bestioles rampantes

Passons à un des aspects les plus importants de la soirée : le déguisement !

Cette année on veut la totale ! Au placard le vieux déguisement de fantôme fait avec un vieux drap, cette fois on met le paquet ! Vous avez l’embarras du choix : soit en vampire avec ses dents blanches saillantes, maquillage blafard et faux sang, soit squelette et son couteau ensanglanté, ou bien encore sorcière démoniaque aux ongles longs et son attirail diabolique : chapeau noir ,gros nez crochu, et collants façon squelette. Aucune excuse cette fois-ci pour ne pas se déguiser correctement ! Si vos convives n’ont pas d’idées, n’hésitez pas à les aiguiller… !

Vous voilà fin prêt pour votre soirée d’épouvante… ou presque !

Afin de rendre votre soirée encore plus inoubliable, n’oubliez pas de mettre un fond sonore inquiétant, ou peut-être visionnez quelques films ou séries qui vous donneront le cafard. En tout cas, avant que vos invités ne s’ennuient comme des rats morts, vous avez de la marge ! Dernière recommandation : envoyez-nous des photos de votre soirée !

Petit guide de la crémaillère réussie

La crémaillère était utilisée depuis le Moyen-Âge pour suspendre une marmite au-dessus du feu. Il s´agissait du dernier objet installé lorsqu´un foyer venait d´être construit et emménagé. Une fois la crémaillère pendue, les hôtes pouvaient remercier leurs invités de les avoir aidé à déménager en leur offrant un bon repas bien mérité. „C´est bien beau, mais pourquoi me parle-t-on de tout ça sur decoagogo?“ Et bien parce que, comme vous l´avez deviné, c´est de là que vient l´expression „pendre sa crémaillère“. Et avec la rentrée qui arrive à grands pas, il me semble que le mois d´août est le moment parfait pour célébrer votre emménagement dans votre nouvelle chambre d´étudiant ou votre nouveau palace sur la Côte.

Les années 80: une valeur sûre

Cependant, pour une pendaison de crémaillère, il y a mieux que le thème Moyen-Âge, nous sommes d´accord. D´après mon expérience en pendaisons de crémaillère (qui n´est pas des moindres), les années 80 marchent à tous les coups. Le thème „années 80“, c´est comme une bonne vieille tarte aux pommes, ça ne trahit jamais. En plus, rien de plus simple à préparer, même avec votre budget d´étudiant(e).

Le plus important, on ne va pas se mentir, ce sera la playlist. Mais une playlist toute seule ne suffit pas, c´est comme la pâte sans les pommes, il manque quelque chose. Parmi les choses les plus importantes en soirée années 80, le déguisement passe en première position (en égalité avec la playlist). Pour une vraie dégaine à la Rod Stewart ou à la Bon Jovi, faites-moi confiance, le bandana cheveux bouclés est l´accessoire choc. Si vous souhaitez accentuer le kitsch, combinez-le à des lunettes à rayures et/ou un leggin brillant bleu. Ce n´est certainement pas le moment de se prendre au sérieux. N´hésitez pas à miser sur les couleurs néon et métallique. Si vous n´avez rien qui s´en approche, rien de plus simple que de laisser flotter quelques ballons fluorescents un peu partout dans la salle. Ils sont assortis à votre leggin, c´est la classe! Si vous souhaitez vous la jouer rockstar, on a tout ce qu´il faut: une guitare gonflable „Tiger Punk“ ou „Rockstar“ et vos invités n´en croiront pas leurs yeux. Je les entends s´extasier d´ici…

Des accessoires vraiment retro

Votre nouvelle table au nom imprononçable est vraiment stylée, pensez donc à la protéger des tâches et autres dégâts qui arrivent très très vite à ce genre de soirées. Si vous n´en avez pas déjà, une nappe look léopard passe vraiment bien dans le thème. Pour une déco encore plus sexy, chez decoagogo, on a tout un panel de déco de salle. Ma petite sélection comprend l´incontournable „Crazy Eighties“ qui apportera une petite touche flashy à vos murs, la bannière „Annèes 80“ imprimée sur les deux faces (on ne fait pas les choses qu´à moitié) et l´indispendable cassette autoadhésive. Votre porte a l´air un peu tristoune? Collez-lui un adhésif motif borne d´arcade pour lui donner une nouvelle vie durant quelques heures.

Mon conseil pour vos soirées, peu importe le thème, c´est l´appareil photo jetable. Vous ne pourrez certes pas mettre vos photos en ligne mais le résultat est bien plus authentique et surprenant. Vous pourrez également photographier vos invités dans la déco pour photo „astronautes pixellisé“, à la fois originale et très drôle. Pour les boissons et les snacks, des pailles multicolores, des assiettes en carton et des serviettes aux motifs pixellisés ravivront de vieux souvenirs d´enfance, si vous n´êtes pas trop jeune. Si vous avez la flemme de faire la vaisselle (on sait ce que c´est), misez sur les boîtes en carton pour remplacer les saladiers en verre.
J´espère qu´avec tout ça vous allez bien vous amuser, et par pitié envoyez-nous des photos de votre belle soirée, nous aussi on aime bien rigoler !

Hawaï à la campagne

Vue sur la plage

Enfin le retour de l´été et des vacances qui l´accompagnent. L´occasion comme chaque année de tous se retrouver. Entre les bronzettes à la plage, les cocktails à siroter et les soirées endiablées, les plus chanceux   n´ont pas le temps de s´ennuyer !

Ceux qui sont condamnés à rester en ville cet été en ont ras-le-bol d´aller clubber? Pas de panique. Plage ou pas plage, rien ne vous empêche d´organiser une beach party à domicile… même sans piscine (si si !).

Cet été, même le calme de la campagne et les soirées à la maison ont un goût tropical.

Rien de plus simple en réalité, il suffit juste d´un peu d´inspiration. Pour recréer une ambiance surf et cocotiers, il faut poser le cadre. Que vous vouliez être à Hawaï ou aux Seychelles, l´important c´est d´y croire. Pour le décor, la base pour cacher ce vieux papier peint que vous vous promettez tous les jours de rénover, c´est une jolie déco murale motif „plage“. Et pour lui donner du peps et reproduire un look Océanie à la perfection, pourquoi ne pas y ajouter quelques palmiers, des perroquets et une affiche au-dessus du fameux Tiki Bar. La nuit tombée, pensez à allumer les lanternes pour une ambiance chaude et tamisée et laissez la magie opérer.

Vague
Le cadre est posé ? La déco vous plaît ? On s´attaque désormais aux arts de la table.

Sur les plages de Honolulu, on aime savourer de délicieux cocktails et autres boissons très fruitées. Pour commencer, un seau à boisson aux motifs tahitiens fera donc très bien    l´affaire. Vous ne voulez sûrement pas que vous invités meurent de soif… Stitch a encore mordillé les pieds de la table ? (Il fait le coup à chaque fois !) Restons zen. Un rideau imitation raphia cachera très bien les dégâts. Pour les invités, quelques gobelets et des pailles ornées de belles fleurs d´hibiscus rendront n´importe quelle boisson bien plus rafraîchissante cet été.

Prenez quelques minutes pour admirer votre chef d´oeuvre et n´oubliez pas de préparer une playlist adaptée. C´est ensuite à vous de vous relooker. Les invités arrivent dans 5 minutes et vous n´êtes toujours pas prêt ? Heureusement, à Hawaï, il ne faut pas grand chose pour être satisfait: une chemise, un collier de fleurs et le tour est joué ! Tout est bon ? Les premiers sont déjà arrivés ? Allez, on vous laisse profiter…         N´hésitez pas à nous envoyer quelques photos pour nous montrer le résultat. Promis, on vous répondra 😉