decoagogo.fr-Nouvelles

Le 8 juillet, on ferme les cahiers… C’est les vacances !

Après une longue année d’efforts et de leçons apprises, il est enfin de temps d’être en vacances. Votre enfant a bien travaillé et a été sage ? Il a bien mérité un après-midi entre copains sur son thème préféré, non ? 😉

Ballon en aluminium XL « Batman » 71 cm

Une journée sur le thème des super-héros…

Pour faire plaisir aux petits garçons fans d’aventures, optez pour un thème rempli de super-héros. Que ce soit Batman, Spider-Man ou encore Hulk, ils ont tous le droit à leur invitation. Vous pourriez décorer votre salon à l’aide de guirlandes ou encore ballons de baudruche. Pour votre table, impossible de passer à côté des assiettes en carton et gobelets en plastique à l’effigie de ces hommes surhumains combattant le mal. Vous pourriez également proposer des activités aux enfants, afin que l’après-midi se passe plus vite. Pourquoi ne pas former deux équipes : celle des gentils et celle des méchants. Les méchants souhaitent s’emparer de la valise remplie de codes secrets très importants… Tandis que l’équipe des gentils se devra bien sûr de les en empêcher ! Proposez aux deux équipes différents masques pour qu’ils puissent se différencier. Pas de doutes, ils sauront s’amuser ! Comme à cet âge il n’y a pas de perdants, n’oubliez pas d’offrir à chaque enfant une petite pochette surprise que vous aurez pris le soin de remplir à l’aide de bonbons et chocolats. Ça c’est une super journée entre copains !

20 serviettes « Le monde des princesses »


….ou plutôt sur celui des princesses ?

Si vos enfants ne sont pas très super-héros et actions en tout genre, alors offrez leur plutôt une jolie après-midi en compagnie des princesses Disney. Chacun a sa préférée : Blanche-Neige, Belle, Aurore, Cendrillon, Ariel ou peut-être encore Raiponce ? Dans tous les cas, pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut. Tout d’abord, pensez à envoyer des invitations à chaque enfant convié. Bien sûr, vous aurez de quoi décorer votre table, mais également votre salon. Entre gobelets, pailles, assiettes ou encore serviettes, vous ne saurez plus où donner de la tête. Pour gâter l’enfant fêtant son anniversaire, vous pourriez accrocher une piñata que vous aurez rempli de bonbons au préalable. L’enfant, avec les yeux bandés et un bâton en main, se devra de taper dans la piñata, pour ainsi pouvoir la vider de son contenu et en faire profiter tout le monde. Pour éviter la casse de tous autres objets aux alentours, nous vous conseillons donc de faire cette activité en extérieur 😉
Vous cherchez plutôt une activité calme ? Pourquoi ne pas proposer une activité création. À l’aide de kits spécialement conçus pour, vous pourrez proposer à vos bambins une après-midi collage !
Pas sûr qu’ils aient envie de retourner de si vite à l’école !

Les États-Unis fêtent leur indépendance !

Tous les ans, le 4 juillet, les américains célèbrent tous ensemble la déclaration d’indépendance d’avec la Grande-Bretagne, signée en 1776. Lors de cette journée, parades, feux d’artifices, barbecue et match de Baseball sont au programme. Si vous n’avez pas la possibilité de fêter sur place, cela ne devrait pas pour autant vous empêcher de célébrer ce jour important !

20 serviettes en papier « USA »

De la décoration tricolore et des motifs new-yorkais

Le bleu, le blanc et le rouge ne sont pas uniquement les couleurs de notre drapeau national, mais également celui des États-Unis. Cet immense pays (17 fois plus grand que la France !) est impressionnant, tant par sa culture, ses villes remplies de grattes-ciel ou encore sa taille. La langue anglaise est la langue internationale et son accent fait souvent rêvé. Tout le monde connait bien le principe de l’ « American Dream » ! La capitale de ce pays est Washington, mais sa plus grande ville est New York (avec huit millions d’habitants) ! La ville de New York aussi connue sous le nom de « Big Apple » (« grosse pomme ») est l’un des lieux touristiques les plus visités. Qui n’a jamais rêvé de voir la Statue de la Liberté, ou encore se promener au Central Park ? Il s’agit ici de vrais symboles des États-Unis, que vous ne devrez donc pas oublier dans votre décoration. Sous forme de décos murales, suspensions ou encore imprimés sur votre serviettes ou gobelets, les motifs new-yorkais se devront d’être présents, tout comme les rayures rouges-blanches et leurs étoiles blanches sur fond bleu !

Porte-nom « Hamburger » 2 pcs.

Des clichés, de la déco au buffet

Quand on pense aux États-Unis, il y a forcément beaucoup de clichés qui font surface. Le plus important est très certainement celui de la nourriture, très grasse et pourtant si délicieuse ! 😉
En pensant aux États-Unis, on pense hamburgers juteux, grandes frites, sodas, pizzas, hot-dogs, fromage coulant à toutes les sauces ou encore pancakes, donuts et autres pâtisseries recouvertes de glaçage sucré. Pas des plus équilibrés, on vous l’accorde. Mais puisque vous organisez une soirée sur le thème des USA, autant jouer avec les idées reçues et offrir à vos invités un repas qui sera au plus proche de ces clichés : c’est uniquement ainsi que chacun aura vraiment l’impression de s’évader le temps d’une soirée dans le pays de l’oncle Sam. En plus de ce buffet copieux et peu diététique, n’oubliez pas d’insérer ces clichés dans votre décoration ! Que ce soit à l’aide de nos portes-nom en forme de hamburgers, des coupelles pour hot-dogs ou encore des boîtes snacks que vous pourrez remplir de frites.
Tout est prêt ? Alors il ne vous reste plus qu’à enfiler votre déguisement de cheerleader ou d’Oncle Sam et que la fête commence ! Have fun ! 🙂

Quand Bob l’éponge débarque à l’anniversaire de votre enfant …

Ballon en alu « Bob et Patrick » 43 cm

Cette petite éponge carrée n’est pas une éponge ordinaire. Elle s’est fait une place au fond de l’océan et vit dans une maison en forme d’ananas. Petit travailleur, Bob l’éponge passe beaucoup de temps dans un restaurant à travailler en cuisine. Son patron Krabs n’est pas des plus sympathiques, mais Bob aime beaucoup son travail. Après avoir travaillé, il rentre chez lui retrouver son animal de compagnie, le petit escargot Gary. Quand il ne travaille pas, il passe beaucoup de temps avec son ami de toujours, Patrick l’étoile de mer rose ! Ces deux là sont inséparables. Tout comme avec Sandy, cet écureuil venu de l’espace.

Une déco tout de jaune et bleu

Bob l’Éponge est bien sûr très reconnaissable de par sa couleur jaune. Et pour l’océan ? Bien sûr, le bleu ! Ces deux couleurs seront indispensables pour votre décoration. Accrochez guirlandes, ballons de baudruche et suspensions sans modération dans votre salon. Plus il y en a, mieux c’est ! Pour compléter le tout, vous pourrez bien sûr finaliser la décoration de votre plafond à l’aide de boules en papier alvéolé. N’oubliez pas la table ! Que ce soit des couverts en plastique jaune ou encore des assiettes et gobelets en carton à l’effigie de Bob et ses amis – assurez-vous une décoration au top, tout en évitant la corvée vaisselle ou encore la casse (c’est tout de même pratique la vaisselle jetable !). Proposez à chaque enfant la possibilité de siroter son jus de fruits à l’aide d’une jolie paille à l’effigie de Bob et Patrick.

6 pochettes surprise « Bob l’éponge »

Des jeux et des récompenses pour tous

Lors de l’anniversaire de votre enfant, il est souvent difficile de trouver de quoi les occuper toute la journée. Les plus petits adorent les cadeaux – pour ne pas leur proposer plusieurs petits jeux de préférence par équipe, durant lesquels ils s’affronteront afin de remporter le concours final. Vous pourriez leur proposer des concours de dessins, ou encore des courses contre la montre avec obstacles, et bien plus encore. Mais vu que vous ne voulez pas d’enfants tristes, il vous faudra prévoir des récompenses pour tous. Quoi de mieux qu’une pochette surprise en plastique que vous aurez pris le temps de remplir à l’aide de différents petits jouets et bonbons ? Encore mieux, glissez-y un set de jeux spécial Bob l’Éponge – que vous trouverez naturellement sur notre site en ligne ! 😉
Ne perdez plus un instant et laissez Bob et Patrick prendre le contrôle ! Anniversaire et ambiance assurés !

Organisez une « Hippie Party » entre amis !

Guirlande « Symboles Peace & Love multicolores » 4 m

Peace, Love and Harmony ! Voilà le slogan des années 60, où chacun menait la vie qu’il souhaitait comme bon lui semble. Les couleurs avaient une place importante, tout comme les fameux motifs psychédéliques. Cette époque marquait un rejet de la société et de ses valeurs traditionnelles, telles qu’elles étaient revendiquées dans les années 50. La population se faisait remarquer de par ses habits longs à la coupe droite, de même que ses longs cheveux, mais également de par une énorme ouverture d’esprit. Cette période fut également un grand tournant dans le domaine de la musique.

Banjo de hippie gonflable 88 cm

Ramenez Woodstock dans votre jardin

Dès que l’on évoque les années 60 et cette période Hippie, le nom du festival de Woodstock vient très rapidement en tête. Cet événement est tout simplement un weekend culte de l’année 1969. Ce festival ne devait accueillir que quelques dizaine de milliers de spectateurs et se retrouva envahi de près d’un demi-millions de personnes. Le rock mais aussi le folk, blues et soul étaient mis à l’honneur lors de ce festival qui marquera un grand tournant dans l’histoire de la musique. La musique justement, se devra donc d’avoir une place importante dans votre décoration. Alors, oui, la playlist se devra d’être adaptée, mais vos murs et tables ne devront pas passer à côté non plus. Accrochez de jolies guirlandes et des ballons aux thèmes très « Flower-power« , mais n’oubliez pas non plus les fontaines de table ou encore les serviettes et assiettes assorties. Le motif batik, haut en couleurs, se devra naturellement de faire partie de votre décoration de salle.

Costume « Flower Power Hippie Party »

Enfilez une tenue pattes d’eph et n’oubliez pas vos lunettes rondes !

Les années 60 étaient également marquées par un style vestimentaire complètement à l’opposé de celui que l’on pouvait trouver encore dans les années 50. Alors que dans la décennie précédente, il était de rigueur de porter des tenues longues et relativement conservatives. Durant les années hippie, les tenues étaient courtes, légères et surtout très très colorées. Les couleurs vives et les motifs en forme de fleurs étaient très prisées. Pour compléter une telle tenue, hommes et femmes optaient pour des accessoires portant le symbole de paix : que ce soit en tant que collier, boucles d’oreille ou encore bracelet. Le bandana, les tresses colorées et paire de lunettes rondes à verres colorés venaient compléter cette tenue.
Pour finir le tout, il fallait opter pour des bottes hautes rétro, à talon épais et dans la mesure du possible, vernies. Ce modèle rencontra un tel succès qu’il continua à être très présent dans les années 70. Vous savez donc désormais ce qu’il vous faut, alors ne perdez plus un instant pour naviguer sur notre site en ligne et vous emparer de ce qu’il vous manque. Grâce à nos catégories, vous trouverez facilement les articles et accessoires de votre choix en sélectionnant le thème souhaité. Dans le cas présent, il est donc évident que le thème sera celui des Années 60 / Flower -Power !

Les beaux jours sont là – sortez le barbecue !

Le soleil est là, la chaleur aussi. Ces jours ensoleillés dont nous avons tellement rêvé cet hiver sont de nouveau là – et voilà une bonne raison de faire la fête. Pourquoi ne pas vous réunir entre amis autour d’un barbecue ? Profitez du beau temps et fêtez l’arrivée de l’été comme il se doit.

20 petites serviettes « It’s BBQ time »

Une ambiance fleurie et joyeuse

Pour un barbecue réussi, il vous faudra certes de quoi remplir le ventre de tout le monde, mais aussi une ambiance du tonnerre. Pour cela, misez sur la couleur et les motifs estivaux. Préparez des cocktails colorés que vous servirez accompagnés de pailles aux motifs représentant des cornets de glace ou encore des palmiers. Les nappes se devront d’être colorées – une chance, nous avons un large choix de coloris sur notre site en ligne. Il ne vous faudra pas non plus oublier gobelets, serviettes, assiettes et couverts en plastique – tout est bon pour éviter la corvée vaisselle de lendemain de soirée ! Vous pourrez donc passer une bonne soirée, sans penser au lendemain ! Nos collections d’articles « It’s BBQ Time » et « Barbcue-Party » sauront vous séduire.

 

Un jardin et un buffet hauts en couleurs

10 confettis en bois « Coccinelle »

Décorez votre jardin à l’aide de guirlande de fanions, boules en papier ou encore guirlandes lumineuses. Ainsi, en fin de soirée, l’ambiance restera très chaleureuse et agréable. Le buffet est garni ? Nous espérons que vous n’oublierez pas de le décorer. Après tout, il s’agit aussi ici d’un élément important, car tous les yeux seront rivés dessus ! Vous pouvez par exemple choisir de disperser des confettis en papier ou en bois sur toute la table, mais aussi des serpentins.
Dans vos différents plats, n’hésitez pas à placer des petits pics décoratifs ou des cartons nominatifs : vous pourriez en profiter pour y écrire le nom de chaque plat, fromage ou encore gâteau.
Vous l’aurez compris, à l’aide de plusieurs petits éléments, vous pourrez réellement transformer votre salon, jardin ou balcon en un clin d’œil et proposer à vos invités la possibilité, le temps d’une soirée, de s’évader dans un autre monde.