decoagogo.fr-Nouvelles

Petit guide de la crémaillère réussie

La crémaillère était utilisée depuis le Moyen-Âge pour suspendre une marmite au-dessus du feu. Il s´agissait du dernier objet installé lorsqu´un foyer venait d´être construit et emménagé. Une fois la crémaillère pendue, les hôtes pouvaient remercier leurs invités de les avoir aidé à déménager en leur offrant un bon repas bien mérité. „C´est bien beau, mais pourquoi me parle-t-on de tout ça sur decoagogo?“ Et bien parce que, comme vous l´avez deviné, c´est de là que vient l´expression „pendre sa crémaillère“. Et avec la rentrée qui arrive à grands pas, il me semble que le mois d´août est le moment parfait pour célébrer votre emménagement dans votre nouvelle chambre d´étudiant ou votre nouveau palace sur la Côte.

Les années 80: une valeur sûre

Cependant, pour une pendaison de crémaillère, il y a mieux que le thème Moyen-Âge, nous sommes d´accord. D´après mon expérience en pendaisons de crémaillère (qui n´est pas des moindres), les années 80 marchent à tous les coups. Le thème „années 80“, c´est comme une bonne vieille tarte aux pommes, ça ne trahit jamais. En plus, rien de plus simple à préparer, même avec votre budget d´étudiant(e).

Le plus important, on ne va pas se mentir, ce sera la playlist. Mais une playlist toute seule ne suffit pas, c´est comme la pâte sans les pommes, il manque quelque chose. Parmi les choses les plus importantes en soirée années 80, le déguisement passe en première position (en égalité avec la playlist). Pour une vraie dégaine à la Rod Stewart ou à la Bon Jovi, faites-moi confiance, le bandana cheveux bouclés est l´accessoire choc. Si vous souhaitez accentuer le kitsch, combinez-le à des lunettes à rayures et/ou un leggin brillant bleu. Ce n´est certainement pas le moment de se prendre au sérieux. N´hésitez pas à miser sur les couleurs néon et métallique. Si vous n´avez rien qui s´en approche, rien de plus simple que de laisser flotter quelques ballons fluorescents un peu partout dans la salle. Ils sont assortis à votre leggin, c´est la classe! Si vous souhaitez vous la jouer rockstar, on a tout ce qu´il faut: une guitare gonflable „Tiger Punk“ ou „Rockstar“ et vos invités n´en croiront pas leurs yeux. Je les entends s´extasier d´ici…

Des accessoires vraiment retro

Votre nouvelle table au nom imprononçable est vraiment stylée, pensez donc à la protéger des tâches et autres dégâts qui arrivent très très vite à ce genre de soirées. Si vous n´en avez pas déjà, une nappe look léopard passe vraiment bien dans le thème. Pour une déco encore plus sexy, chez decoagogo, on a tout un panel de déco de salle. Ma petite sélection comprend l´incontournable „Crazy Eighties“ qui apportera une petite touche flashy à vos murs, la bannière „Annèes 80“ imprimée sur les deux faces (on ne fait pas les choses qu´à moitié) et l´indispendable cassette autoadhésive. Votre porte a l´air un peu tristoune? Collez-lui un adhésif motif borne d´arcade pour lui donner une nouvelle vie durant quelques heures.

Mon conseil pour vos soirées, peu importe le thème, c´est l´appareil photo jetable. Vous ne pourrez certes pas mettre vos photos en ligne mais le résultat est bien plus authentique et surprenant. Vous pourrez également photographier vos invités dans la déco pour photo „astronautes pixellisé“, à la fois originale et très drôle. Pour les boissons et les snacks, des pailles multicolores, des assiettes en carton et des serviettes aux motifs pixellisés ravivront de vieux souvenirs d´enfance, si vous n´êtes pas trop jeune. Si vous avez la flemme de faire la vaisselle (on sait ce que c´est), misez sur les boîtes en carton pour remplacer les saladiers en verre.
J´espère qu´avec tout ça vous allez bien vous amuser, et par pitié envoyez-nous des photos de votre belle soirée, nous aussi on aime bien rigoler !

Hawaï à la campagne

Vue sur la plage

Enfin le retour de l´été et des vacances qui l´accompagnent. L´occasion comme chaque année de tous se retrouver. Entre les bronzettes à la plage, les cocktails à siroter et les soirées endiablées, les plus chanceux   n´ont pas le temps de s´ennuyer !

Ceux qui sont condamnés à rester en ville cet été en ont ras-le-bol d´aller clubber? Pas de panique. Plage ou pas plage, rien ne vous empêche d´organiser une beach party à domicile… même sans piscine (si si !).

Cet été, même le calme de la campagne et les soirées à la maison ont un goût tropical.

Rien de plus simple en réalité, il suffit juste d´un peu d´inspiration. Pour recréer une ambiance surf et cocotiers, il faut poser le cadre. Que vous vouliez être à Hawaï ou aux Seychelles, l´important c´est d´y croire. Pour le décor, la base pour cacher ce vieux papier peint que vous vous promettez tous les jours de rénover, c´est une jolie déco murale motif „plage“. Et pour lui donner du peps et reproduire un look Océanie à la perfection, pourquoi ne pas y ajouter quelques palmiers, des perroquets et une affiche au-dessus du fameux Tiki Bar. La nuit tombée, pensez à allumer les lanternes pour une ambiance chaude et tamisée et laissez la magie opérer.

Vague
Le cadre est posé ? La déco vous plaît ? On s´attaque désormais aux arts de la table.

Sur les plages de Honolulu, on aime savourer de délicieux cocktails et autres boissons très fruitées. Pour commencer, un seau à boisson aux motifs tahitiens fera donc très bien    l´affaire. Vous ne voulez sûrement pas que vous invités meurent de soif… Stitch a encore mordillé les pieds de la table ? (Il fait le coup à chaque fois !) Restons zen. Un rideau imitation raphia cachera très bien les dégâts. Pour les invités, quelques gobelets et des pailles ornées de belles fleurs d´hibiscus rendront n´importe quelle boisson bien plus rafraîchissante cet été.

Prenez quelques minutes pour admirer votre chef d´oeuvre et n´oubliez pas de préparer une playlist adaptée. C´est ensuite à vous de vous relooker. Les invités arrivent dans 5 minutes et vous n´êtes toujours pas prêt ? Heureusement, à Hawaï, il ne faut pas grand chose pour être satisfait: une chemise, un collier de fleurs et le tour est joué ! Tout est bon ? Les premiers sont déjà arrivés ? Allez, on vous laisse profiter…         N´hésitez pas à nous envoyer quelques photos pour nous montrer le résultat. Promis, on vous répondra 😉

National Day of the Cowboy

Les américains nous épateront toujours. Ce pays est sûrement l’un de ceux qui nous étonnent le plus, de par ses lois, émissions de télévision ou encore célébrations en tout genre. La fête nationale du Cow-boy, célébrée cette année le 22 juillet, fait très probablement parmi de cette longue liste des choses peu communes que l’on ne trouve qu’aux États-Unis ! 😉 Laissez-vous emporter par la fièvre du Farwest et proposez à vos amis une soirée à thème dont ils se souviendront !

Décos de salle « Silhouettes de cow-boys » 2 pcs

Transformez votre jardin en vrai ranch !

Qui dit cow-boy, dit ferme. Qui dit ferme, dit ranch ! Et pour cela, pas besoin d’être en pleine campagne pour organiser une fête du tonnerre. À l’aide de quelques décorations murales, des suspensions à spirales, vous saurez donner un tout autre style à votre salon et jardin. Finalisez le tout en utilisant des morceaux de raphia naturel, aux motifs très campagnards. Pour votre table, nous vous recommandons notre jolie nappe à l’image de paille, qui donnera l’impression de manger à même des bottes de foin – original, non ? Complétez votre décoration de table à l’aide de différents accessoires sur le thème du far west, afin de proposer à vos invités une décoration authentique. Ainsi, vous pourrez opter pour des portes-photo en forme de bottes pour indiquer la place de chaque invité à table, ou encore disperser des confettis en forme de pépites d’or sur toute la longueur votre table. Un vrai concept que vous pourrez facilement mettre en place à l’aide de notre grande gamme d’articles de soirée sur notre site en ligne – vous verrez, vous ne serez pas deçu.

Chapeau de cowboy « Ouest sauvage »

Une ambiance Farwest jusqu’aux bouts des ongles

Une fois que vous aurez parcouru notre site et décidé de comment organiser la décoration de votre intérieur et/ou de votre jardin, il ne faudra pas oublier de vous déguiser ! Plus votre tenue sera authentique, plus l’ambiance de votre soirée sera d’enfer ! En tant que vrai cow-boy, il vous faudra donc penser à votre chapeau, mais aussi à votre chemise à carreaux et votre foulard bien évidemment. Vous être le shérif de la soirée ? Épinglez votre étoile sur votre veste ! Les motifs en forme de chevaux ne devront pas non plus être épargnés. Cet animal est après tout l’un des grands amis de l’Homme, et ce, encore plus à cette époque, où les chevaux permettaient à tous de se déplacer !
Et puis, qui dit cow-boy, dit… Indiens ! Et oui ! Entre calumets de la paix et petites danses autour du feu, proposez à vos invités un atelier maquillage pour ceux en panne d’inspiration. Quelques traits de couleurs et deux-trois plumes dans les cheveux et le tour est joué.
Quoi qu’il en soit, une chose est sure : quelles que soient vos idées, même les plus folles, vous trouverez la décoration et les accessoires adéquates sur DécoÀGogo ! Amusez-vous bien !

Pour ce vendredi 14 juillet, mettez les couleurs tricolores à l’honneur !

En ce 14 juillet, nous commémorons, comme tous les ans, la prise de la Bastille de 1789, qui symbolise la fin de la monarchie absolue, alors dirigée par Louis XVI. Dès 1880, c’est cette date symbolique qui sera choisie en tant que fête nationale française.

Guirlande de fanions « Bleu-blanc-rouge » 10 m

Tous les ans, ce jour férié est célébré dans la France entière de par des feux d’artifices et diverses parades dans toutes les villes de France, parfois même dans les plus petits villages. Le défilé le plus impressionnant est bien sûr celui ayant lieu à Paris sur les Champs Elysées.

Confettis XXL « France » 42 pcs.

Jouez sur les clichés pour une déco réussie

Pour une soirée sur le thème de la France, et encore plus lors d’un 14 juillet, il ne faudra en aucun cas oublier les trois couleurs phares, à savoir : le bleu, le blanc et le rouge. Ces couleurs peuvent se cacher dans plusieurs articles de votre décoration : sur vos murs, votre plafond ou encore votre table. Chemin de table, assiettes, gobelets ou encore serviettes se laisseront facilement déposer sur votre table. Pour une décoration originale, nous vous recommandons de disperser des confettis (de taille standard ou XXL) sur toute la longueur de votre table ou de votre buffet. Ainsi vous serez sûr d’attirer tous les regards sur les moindres détails de votre décoration… Et chaque invité appréciera ! N’hésitez pas à redécorer votre jardin ou salon à l’aide de guirlandes de fanions ou en papier, qui aborderont bien sûr les couleurs du drapeau français.

200 pics drapeaux France

De la déco française, oui. Mais qu’en est-il de la nourriture ?

Une fois que vous aurez préparé la décoration de votre salon et/ou jardin, il ne faudra pas oublier de préparer un buffet pour vos invités. Le feu d’artifices ne commençant qu’une fois la nuit tombée, il faudra bien attendre entre amis. Et ils risquent d’être affamés. Vous pouvez opter pour les classiques : baguette, beurre, jambon et gruyère. Un peu de rillettes et de pâté. N’oubliez pas de prévoir vins rouges et bières pour accompagner le tout. Pourquoi ne pas proposer un gâteau fait-maison arborant les couleurs tricolores ? Après tout, on fête bien la France le 14 juillet, non ? À l’aide de colorants alimentaires ou de pâtes à sucre colorées, vous saurez transformer vos mets en véritables chefs-d’oeuvre. Enfin, utilisez des portes-photo pour présenter chaque plat de façon originale.
Tout est prêt ? Alors nous vous souhaitons une bonne soirée entre amis et famille, et… Vive la France ! 😉

Le 8 juillet, on ferme les cahiers… C’est les vacances !

Après une longue année d’efforts et de leçons apprises, il est enfin de temps d’être en vacances. Votre enfant a bien travaillé et a été sage ? Il a bien mérité un après-midi entre copains sur son thème préféré, non ? 😉

Ballon en aluminium XL « Batman » 71 cm

Une journée sur le thème des super-héros…

Pour faire plaisir aux petits garçons fans d’aventures, optez pour un thème rempli de super-héros. Que ce soit Batman, Spider-Man ou encore Hulk, ils ont tous le droit à leur invitation. Vous pourriez décorer votre salon à l’aide de guirlandes ou encore ballons de baudruche. Pour votre table, impossible de passer à côté des assiettes en carton et gobelets en plastique à l’effigie de ces hommes surhumains combattant le mal. Vous pourriez également proposer des activités aux enfants, afin que l’après-midi se passe plus vite. Pourquoi ne pas former deux équipes : celle des gentils et celle des méchants. Les méchants souhaitent s’emparer de la valise remplie de codes secrets très importants… Tandis que l’équipe des gentils se devra bien sûr de les en empêcher ! Proposez aux deux équipes différents masques pour qu’ils puissent se différencier. Pas de doutes, ils sauront s’amuser ! Comme à cet âge il n’y a pas de perdants, n’oubliez pas d’offrir à chaque enfant une petite pochette surprise que vous aurez pris le soin de remplir à l’aide de bonbons et chocolats. Ça c’est une super journée entre copains !

20 serviettes « Le monde des princesses »


….ou plutôt sur celui des princesses ?

Si vos enfants ne sont pas très super-héros et actions en tout genre, alors offrez leur plutôt une jolie après-midi en compagnie des princesses Disney. Chacun a sa préférée : Blanche-Neige, Belle, Aurore, Cendrillon, Ariel ou peut-être encore Raiponce ? Dans tous les cas, pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut. Tout d’abord, pensez à envoyer des invitations à chaque enfant convié. Bien sûr, vous aurez de quoi décorer votre table, mais également votre salon. Entre gobelets, pailles, assiettes ou encore serviettes, vous ne saurez plus où donner de la tête. Pour gâter l’enfant fêtant son anniversaire, vous pourriez accrocher une piñata que vous aurez rempli de bonbons au préalable. L’enfant, avec les yeux bandés et un bâton en main, se devra de taper dans la piñata, pour ainsi pouvoir la vider de son contenu et en faire profiter tout le monde. Pour éviter la casse de tous autres objets aux alentours, nous vous conseillons donc de faire cette activité en extérieur 😉
Vous cherchez plutôt une activité calme ? Pourquoi ne pas proposer une activité création. À l’aide de kits spécialement conçus pour, vous pourrez proposer à vos bambins une après-midi collage !
Pas sûr qu’ils aient envie de retourner de si vite à l’école !