Une déco verte pour la fête de la St Patrick !

Bannière « Happy St. Patrick’s Day » 152 cm

Savez-vous ce qui est fêté le 17 mars ? C’est bien ça, c’est la « St Patrick » ! Et en cette occasion, tout le monde est un peu irlandais le temps d’une journée. La St Patrick’s Day n’est pas seulement célébrée en Irlande, mais également dans le monde entier. Cet événement est en effet depuis longtemps une fête incontournable. Plusieurs grandes villes dans le monde et notamment en Europe optent pour la couleur verte sous toutes ses formes : lumières, décorations murales, cocktails, etc. Certaines villes vont encore plus loin et colorent même leur rivière d’un ton verdâtre. Un grand nombre de parades vous invite à venir boire un coup et faire la fête. La St Patrick est une fête haute en couleurs et conviviale, que vous ne devrez en aucun cas manquer.

Déco de salle « Happy St. Patrick’s Day » 42 cm

Des farfadets et chaudrons d’or…
Mais qu’est-ce que la St Patrick’s Day au juste ? Cette célébration vient tout droit d’Irlande. Chaque année, le 17 mars, les irlandais fêtent la mort du saint Patrick d’Irlande. Le saint patron de cette petite île a vécu au cinquième siècle et était l’un des premiers évangélisateurs d’Irlande. Ainsi, il est raconté que St Patrick a permis à la religion chrétienne de mieux se faire connaître sur l’île en utilisant un trèfle à quatre feuilles. Raison pour laquelle le trèfle, aussi appelé Shamrock en Irlande, est un véritable symbole de cette fête. Mais quel est le rapport avec les farfadets, chaudrons d’or et arcs-en-ciel ? Et bien tout simplement car cette fête religieuse est depuis très longtemps devenue une célébration nationale joyeuse et pleine d’excès. Les symboles irlandais de la mythologie ne doivent donc en aucun cas manquer à l’appel ! Ces petits hommes, aussi appelés Leprechauns, sont des farfadets qui s’amusent à cacher des chaudrons d’or aux pieds des arcs-en-ciel. Et qui sait, peut-être même dans votre salon ? Mettez-vous à la recherche des malins petits farfadets !

Une soirée où la couleur phare ne pourra être que le vert

Présentoir de table « Chaudron d’or »

Le jour de la St-Patrick un important nombre de grandes villes adopte look vert. Faites de même le 17 mars en cette occasion. Cette couleur dispose de plusieurs tons et nuances, ce qui vous permettra de jouer avec et de proposer à vos invités une déco parfaite. Bien sûr, vous ne devrez pas non plus oublier la couleur orange – celle-ci figurant sur le drapeau irlandais. Ornez votre salon ou salle des fête à l’aide de drapeaux irlandais, guirlandes de fanions verts ;  dispersez sur votre table des confettis en forme de trèfles et  finalisez la décoration à l’aide de petits chaudrons remplis d’or ! Le résultat sera bluffant ! Mais attention : celui qui ne porte pas de vêtement ou accessoire de couleur verte, se fera pincer ! Heureusement pour vous, nous avons plus d’un tour dans notre sac et différents articles et accessoires de couleur verte à vous proposer, qui sauront compléter votre tenue. Un chapeau vert suffit en général pour que vous puissiez vous protéger des attaques plus ou moins agréables de farfadets.
Pour jouer la carte de l’originalité, proposez des boissons et cocktails de couleur verte, dans des gobelets de la même couleur. Vous l’aurez bien compris en ce 17 mars, il vous faudra opter pour une couleur et une seule : le vert !

 

facebook  N’hésitez pas à nous faire parvenir par mail ou via Facebook les photos de votre soirée spéciale St-Patrick’s Day et nous ne manquerons pas de les partager avec nos fans sur notre page !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Une déco verte pour la fête de la St Patrick !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Comments are closed.