Organisez une « Hippie Party » entre amis !

Guirlande « Symboles Peace & Love multicolores » 4 m

Peace, Love and Harmony ! Voilà le slogan des années 60, où chacun menait la vie qu’il souhaitait comme bon lui semble. Les couleurs avaient une place importante, tout comme les fameux motifs psychédéliques. Cette époque marquait un rejet de la société et de ses valeurs traditionnelles, telles qu’elles étaient revendiquées dans les années 50. La population se faisait remarquer de par ses habits longs à la coupe droite, de même que ses longs cheveux, mais également de par une énorme ouverture d’esprit. Cette période fut également un grand tournant dans le domaine de la musique.

Banjo de hippie gonflable 88 cm

Ramenez Woodstock dans votre jardin

Dès que l’on évoque les années 60 et cette période Hippie, le nom du festival de Woodstock vient très rapidement en tête. Cet événement est tout simplement un weekend culte de l’année 1969. Ce festival ne devait accueillir que quelques dizaine de milliers de spectateurs et se retrouva envahi de près d’un demi-millions de personnes. Le rock mais aussi le folk, blues et soul étaient mis à l’honneur lors de ce festival qui marquera un grand tournant dans l’histoire de la musique. La musique justement, se devra donc d’avoir une place importante dans votre décoration. Alors, oui, la playlist se devra d’être adaptée, mais vos murs et tables ne devront pas passer à côté non plus. Accrochez de jolies guirlandes et des ballons aux thèmes très « Flower-power« , mais n’oubliez pas non plus les fontaines de table ou encore les serviettes et assiettes assorties. Le motif batik, haut en couleurs, se devra naturellement de faire partie de votre décoration de salle.

Costume « Flower Power Hippie Party »

Enfilez une tenue pattes d’eph et n’oubliez pas vos lunettes rondes !

Les années 60 étaient également marquées par un style vestimentaire complètement à l’opposé de celui que l’on pouvait trouver encore dans les années 50. Alors que dans la décennie précédente, il était de rigueur de porter des tenues longues et relativement conservatives. Durant les années hippie, les tenues étaient courtes, légères et surtout très très colorées. Les couleurs vives et les motifs en forme de fleurs étaient très prisées. Pour compléter une telle tenue, hommes et femmes optaient pour des accessoires portant le symbole de paix : que ce soit en tant que collier, boucles d’oreille ou encore bracelet. Le bandana, les tresses colorées et paire de lunettes rondes à verres colorés venaient compléter cette tenue.
Pour finir le tout, il fallait opter pour des bottes hautes rétro, à talon épais et dans la mesure du possible, vernies. Ce modèle rencontra un tel succès qu’il continua à être très présent dans les années 70. Vous savez donc désormais ce qu’il vous faut, alors ne perdez plus un instant pour naviguer sur notre site en ligne et vous emparer de ce qu’il vous manque. Grâce à nos catégories, vous trouverez facilement les articles et accessoires de votre choix en sélectionnant le thème souhaité. Dans le cas présent, il est donc évident que le thème sera celui des Années 60 / Flower -Power !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Organisez une "Hippie Party" entre amis !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Comments are closed.