Dia de los Muertos

Pour ceux qui ne fêteront pas Halloween, parce qu’ils ne pourront pas ou ne voudront pas, voilà une occasion de vous rattraper ! Le 1 et 2 novembre, on célébre le « Dia de los muertos ». Quésaco ? On vous explique !

Un peu d’histoire…
C’est une des fêtes les plus populaires du Mexique qui commémore la redescente sur terre des défunts et cela depuis des siècles. Contrairement aux traditions chrétiennes, le Dia de los Muertos se fête de facon festive et colorée. Les tombes des morts sont recouvertes d´offrandes de fleurs, de fruits,et de Calaveras de azúcar, ces fameux crânes en sucre. Cette cérémonie est même inscrite au Patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco. Les familles en profitent pour se rendre sur les tombes de leurs proches décédés, les nettoient, dansent dans les cimetières et confectionnent des autels. Ces deux jours de célébration sont synonymes de joie, de décorations multicolores, de maquillages extravagants mais soignés, et de costumes bariolés. Chez Déco à Gogo, on fête aussi les morts et nous avons le cocktail parfait pour que vous puissez organiser votre fête.

Nos idées pour votre fête!
Le Dia de los Muertos est bien connu pour ses crânes mexicains très colorés: cela tombe bien, nous en avons pour tous les goûts. Nous vous proposons cette belle déco murale que vous pourrez accrocher partout où vous le souhaitez, afin de donner le ton. Ne lésinez pas sur les couleurs, il faut que votre déco soit vive! Ajoutez des suspensions assorties, et dressez la table de vos invités en vous munissant de ces assiettes aux beaux ornements. Mettez des serviettes multicolores, et préparez le fameux Pan de muerto ou les Calaveras de azúcar  (facile on vous dit…). Même la nourriture doit être assortie !

Adoptez un look mi-chic mi-mort
Pour votre maquillage, mélangez les styles: faîtes-vous un teint blafard, encerclez vos yeux de noir pour le côté mort, et décorez le reste de votre visage avec des ornements floraux aux couleurs chatoyantes pour le côté vie. Pour le costume, on vous dit tout: trouvez vous une jolie robe à fleurs ou une chemise noire avec impression squelette et agrémentez l´ensemble d’un chapeau floral ou de ce joli serre-tête. Vous allez être magnifique!

Dernier mot d’ordre: Dansez ! Et n’oubliez pas de nous envoyer des photos du plus beau costume pour qu’il soit publié!

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Dia de los Muertos, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Comments are closed.