Pour ce vendredi 14 juillet, mettez les couleurs tricolores à l’honneur !

En ce 14 juillet, nous commémorons, comme tous les ans, la prise de la Bastille de 1789, qui symbolise la fin de la monarchie absolue, alors dirigée par Louis XVI. Dès 1880, c’est cette date symbolique qui sera choisie en tant que fête nationale française.

Guirlande de fanions « Bleu-blanc-rouge » 10 m

Tous les ans, ce jour férié est célébré dans la France entière de par des feux d’artifices et diverses parades dans toutes les villes de France, parfois même dans les plus petits villages. Le défilé le plus impressionnant est bien sûr celui ayant lieu à Paris sur les Champs Elysées.

Confettis XXL « France » 42 pcs.

Jouez sur les clichés pour une déco réussie

Pour une soirée sur le thème de la France, et encore plus lors d’un 14 juillet, il ne faudra en aucun cas oublier les trois couleurs phares, à savoir : le bleu, le blanc et le rouge. Ces couleurs peuvent se cacher dans plusieurs articles de votre décoration : sur vos murs, votre plafond ou encore votre table. Chemin de table, assiettes, gobelets ou encore serviettes se laisseront facilement déposer sur votre table. Pour une décoration originale, nous vous recommandons de disperser des confettis (de taille standard ou XXL) sur toute la longueur de votre table ou de votre buffet. Ainsi vous serez sûr d’attirer tous les regards sur les moindres détails de votre décoration… Et chaque invité appréciera ! N’hésitez pas à redécorer votre jardin ou salon à l’aide de guirlandes de fanions ou en papier, qui aborderont bien sûr les couleurs du drapeau français.

200 pics drapeaux France

De la déco française, oui. Mais qu’en est-il de la nourriture ?

Une fois que vous aurez préparé la décoration de votre salon et/ou jardin, il ne faudra pas oublier de préparer un buffet pour vos invités. Le feu d’artifices ne commençant qu’une fois la nuit tombée, il faudra bien attendre entre amis. Et ils risquent d’être affamés. Vous pouvez opter pour les classiques : baguette, beurre, jambon et gruyère. Un peu de rillettes et de pâté. N’oubliez pas de prévoir vins rouges et bières pour accompagner le tout. Pourquoi ne pas proposer un gâteau fait-maison arborant les couleurs tricolores ? Après tout, on fête bien la France le 14 juillet, non ? À l’aide de colorants alimentaires ou de pâtes à sucre colorées, vous saurez transformer vos mets en véritables chefs-d’oeuvre. Enfin, utilisez des portes-photo pour présenter chaque plat de façon originale.
Tout est prêt ? Alors nous vous souhaitons une bonne soirée entre amis et famille, et… Vive la France ! 😉

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pour ce vendredi 14 juillet, mettez les couleurs tricolores à l'honneur !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Comments are closed.