Les États-Unis fêtent leur indépendance !

Tous les ans, le 4 juillet, les américains célèbrent tous ensemble la déclaration d’indépendance d’avec la Grande-Bretagne, signée en 1776. Lors de cette journée, parades, feux d’artifices, barbecue et match de Baseball sont au programme. Si vous n’avez pas la possibilité de fêter sur place, cela ne devrait pas pour autant vous empêcher de célébrer ce jour important !

20 serviettes en papier « USA »

De la décoration tricolore et des motifs new-yorkais

Le bleu, le blanc et le rouge ne sont pas uniquement les couleurs de notre drapeau national, mais également celui des États-Unis. Cet immense pays (17 fois plus grand que la France !) est impressionnant, tant par sa culture, ses villes remplies de grattes-ciel ou encore sa taille. La langue anglaise est la langue internationale et son accent fait souvent rêvé. Tout le monde connait bien le principe de l’ « American Dream » ! La capitale de ce pays est Washington, mais sa plus grande ville est New York (avec huit millions d’habitants) ! La ville de New York aussi connue sous le nom de « Big Apple » (« grosse pomme ») est l’un des lieux touristiques les plus visités. Qui n’a jamais rêvé de voir la Statue de la Liberté, ou encore se promener au Central Park ? Il s’agit ici de vrais symboles des États-Unis, que vous ne devrez donc pas oublier dans votre décoration. Sous forme de décos murales, suspensions ou encore imprimés sur votre serviettes ou gobelets, les motifs new-yorkais se devront d’être présents, tout comme les rayures rouges-blanches et leurs étoiles blanches sur fond bleu !

Porte-nom « Hamburger » 2 pcs.

Des clichés, de la déco au buffet

Quand on pense aux États-Unis, il y a forcément beaucoup de clichés qui font surface. Le plus important est très certainement celui de la nourriture, très grasse et pourtant si délicieuse ! 😉
En pensant aux États-Unis, on pense hamburgers juteux, grandes frites, sodas, pizzas, hot-dogs, fromage coulant à toutes les sauces ou encore pancakes, donuts et autres pâtisseries recouvertes de glaçage sucré. Pas des plus équilibrés, on vous l’accorde. Mais puisque vous organisez une soirée sur le thème des USA, autant jouer avec les idées reçues et offrir à vos invités un repas qui sera au plus proche de ces clichés : c’est uniquement ainsi que chacun aura vraiment l’impression de s’évader le temps d’une soirée dans le pays de l’oncle Sam. En plus de ce buffet copieux et peu diététique, n’oubliez pas d’insérer ces clichés dans votre décoration ! Que ce soit à l’aide de nos portes-nom en forme de hamburgers, des coupelles pour hot-dogs ou encore des boîtes snacks que vous pourrez remplir de frites.
Tout est prêt ? Alors il ne vous reste plus qu’à enfiler votre déguisement de cheerleader ou d’Oncle Sam et que la fête commence ! Have fun ! 🙂

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Comments are closed.